"Shantha", 07 Akkara, Debarawewa, Tissamaharamaya, Sri Lanka

Pinnawala

Un endroit extraordinaire pour les passionnés des éléphants et particulièrement les enfants. Les éléphants, jeunes ou vieux, trouvent refuge et protection dans l’habitat naturel offert par le Pinnawala Orphanage. Ce célèbre Orphelinat s’occupe d’environ une centaine de bêtes. Beaucoup d’entre eux se sont perdus ou ont été blessés dans la jungle. Certains ont souffert durant les conflits de la guerre civile comme l’éléphante SAMA qui a perdu une patte en marchant sur une mine. Un grand nombre à eu malheureusement des problèmes suite à la confrontation avec les villageois, hélas récurrents dans de nombreux secteurs. Un nombre croissant d’éléphants est également né ici. Vous aurez ainsi l’occasion d’observer les plus adorables éléphants du monde, nourris au biberon de lait (géant) par le personnel à heures fixes tous les jours.

Après les repas du matin et de midi, les soigneurs emmènent leurs protégés prendre un bain dans le cours peu profond de la Maha Oya . Vous assisterez alors à l’un des plus merveilleux spectacles de votre séjour, 90 pachydermes barbotant et s’éclaboussant au fil de l’eau.

Quelques kilomètres plus loin La Millénium Éléphant Foundation de taille plus modeste, adopte une approche plus pédagogique et interactive avec des expositions sur divers thèmes liés aux éléphants, et des guides prêts à répondre aux questions. Neuf éléphants résident ici, tels des animaux domestiques à la retraite et vous pouvez participer à leur toilette et vous occuper d’eux.

Destinations Populaires

Adam's peak
Anuradhapura
Nuwara Eliya
Sigiriya - Le roché du lion
Polonnaruwa
Temple d'or Dambulla Patrimoine mondiale de L'UNESCO