"Shantha", 07 Akkara, Debarawewa, Tissamaharamaya, Sri Lanka

Circuit- Rencontres Extraordinaires

Jour 1 - Aéroport- Pinnawala- Dambulla

vous serez accueillis par l'un de nos représentants à l'aéroport. vous prendrez ensuite la direction de l’Orphelinat des Éléphants à Pinnawala où vous pourrez rencontrer des dizaines de bébés éléphants qui prennent leur bain dans la rivière. Ici, vous aurez la possibilité de nourrir les éléphants avec des fruits et du lait. C'est une très belle expérience car vous pouvez les voir avec leur comportement naturel en liberté.

Ensuite, vous partirez pour Dambulla, le centre de l'île, où vous visiterez le temple du rock de Dambulla au sommet d'un rocher. C’est un temple avec des grottes fascinantes, considéré comme le complexe de grottes le mieux préservé de l’Asie du Sud. Ces grottes sont composées de plus de 150 statues et de plus de 1000 peintures murales de Bouddha. Ce site remonte au 2ème siècle

Nuit 1 - Sigiriya

jour 2 - Anuradhapura - Mihinthalaya

Tôt le matin vous prendrez la direction vers d'Anuradhapura le premier royaume du Pays ( 1- 11 siècle ) qui a compté plus de 120 rois et 3 rienes . C’est en ce lieu que le Bouddhisme est né au Sri Lanka. Vous visiterai plusiers complexe des Temples qui ont été créés avec la naissance de Bouddhisme. Spécialement le plus vieil arbre enregistré au monde, l'arbre sacré Bodhi ( le ficus religieux) et le plus grand Dagoba du monde (JETHAWANARAMAYA) Vous pourrez assister à la richesse de l'architecture Srilankaise
l'après-midi vous allez visiter Mihinthalaya, un temple très connu et très sacré qui date du 2ème siècle. Le moine Mihindu est arrivé de l'Inde ici avec la doctrine Buddhique . C’est également le lieu de rendez-vous avec le roi Dewanampiyatissa, . C'est un temple au sommet d'un rocher qui donne la magnifique vue de la région

Nuit 2 - Sigiriya

Jour 3 - Sigiriya - Kandy

C’est tôt le matin, que vous entamerez l'ascension du Rocher du Lion. Le 8ème merveille du monde. Une citadelle gigantesque,créée par le Roi Kaushapa au 5ème siècle. Ça été créé pour avoir la protection de son frère. Ce palais incroyable a été construit avec une technologie si complexe que même aujourd’hui les ingénieurs ne comprennent toujours pas le système d’irrigation qui permettait d’alimenter en eau ce palais au sommet du rocher C'est le site plus connu et le plus visité du pays.
Vous prendrez ensuite la direction de Kandy par la route des épices. Et vous allez faire la visite d'un jardin des Spices Ayurediques. Les herbes et les arbres Ayurediques que vous allez voire, ce sont des médicaments super puissants pour les maladies graves. Les médecines Ayurvédiques soignent énormément de maladies grâce à ces produits.
À Kandy vous pourrez déambuler dans le Temple de la Dent, le temple Bouddhiste le plus sacré de l’ancienne capitale du Sri Lanka. Il abrite une relique de dent du Bouddha.
La spectacle culturel

Nuit 3 - Kandy

Jours 4 - Jardin botanique de Peradeniya - Nuwara Eliya

Après le petit déjeuner vous allez explorer le jardin botanique de Peradeniya qui était le jardin royal du royaume de Kandy. Ensuite, à l’arrivée des Anglais,Il est devenu un jardin botanique . C'est un des plus beaux et plus riches jardins présentant la végétation de Asie du Sud
Dans ces 60 hectaires vous verrez plus des 4000 espèces des plantes. Le jardin d'orchidées et l'avenue de royal Palme, sont speciales. Pendant la seconde guerre mondiale, jardin était un camping de l’armée anglaise
Ensuite nous prendrons la route des plantations de thé vers Nuwara Eliya (la petite Angleterre). Cette ville fut fortement influencée par les Anglais qui y recherchaient un climat d’altitude, plus agréable en été. Ici l’empreinte anglaise est omniprésente jusque dans l’architecture. Vous pourrez faire une petite promenade dans la ville le soir, sur les rives du magnifique lac Gregory.

Nuit 4 - Nuwara Eliya

Jour 5 - Hortan Plains - Ella

Tôt le matin vous allez prendre la direction de Hortan Plains, la forêt des nuages, un parc national classé au patrimoine mondial l'UNISCO. Cette forêt est reconnue pour sa biodiversité, ses espèces endémiques et ses paysages. C’est un site majeur du Sri Lanka. Pendant votre balade dans la forêt vous observerez des oiseaux d’espèces endémiques visibles uniquement là-bas. Ensuite il y a des belles cascades et en point d’orgue, un point de vue à vous couper le souffle.
Ensuite, place au trajet de train le plus connu au Sri Lanka, Nuwara Eliya- Ella. Une expérience unique et inoubliable que ce petit train qui vous emmènera à travers les magnifiques plantations de thé, des cascades et des paysages extraordinaires.

Nuit 5 - Ella

Jour 6 - Lipton Seat - Little Adam's peak

Après le petit déjeuner, vous allez prendre la direction Lipton Seat où vous allez vous promener au milieu des plantations de tea et aussi visiter une manufacture. Vous pourrez observer les différentes étapes de la fabrication des thés de la cueillette jusqu'à la commercialisation . C'est le Sir Lipton, un propriétaire anglais qui a commencé la plantation de tea ici. En vous promenant dans les plantations de tea vous pourrez profiter des vues magnifiques, des champsde théiers verts, et vous pourrez aussi parler et partager des moments avec des cueilleuses locales au travail.
Le soir vous pourrez faire la visite de Petit Adam's Peak ou Ella Gap

Nuit 6 - Ella

Jour 7 - Tissa - Yala

En route vers Tissamaharamaya une voie qui reste authentique et moins connue des touristes . Sur la route vous vous arrêtez à Wellawaya pour une bain et une expérience extraordinaire.
Sur la route vous vous arrêterez à Wellawaya pour vous baigner dans une belle cascade, naturelle d’eau fraîche, une expérience extraordinaire ! Après ce bain rafraichissant, vous rependrez la route vers Tissamaharamaya. Tissamaharamaya c'est vraiment la campagne de Srilanka plus beau que les autres destinations et c'est la où vous pouvez assister la vrai vie atypique des srilankais. Vous pourrez voir la vie locale basé sur le lac et les rizières. En se promenant au bord du lac dans ce village le soir vous pourrez voir des animaux exotiques comme des Crocadile, des buffles, des singes, des varrants, des parroquets et beaucoup des espèces des oiseaux.
Une journée détente au bord du lac

Nuit 7

Jour 8 - Yala national park - Trajet à la montagne

vous allez avoir le bonheur de prendre un 4x4 pour effectuer un merveilleux safari à la découverte des léopards, des éléphants, des aours des crocodiles , et des animaux sauvages et exotiques,, un souvenir inoubliable.
L'après midi vous allez faire un tour du village où vous allez recevoir un leçon de poterie traditionnelle.Vous allez grimper une petite montagneet pénétrer des grottes qui appartiennent l'époque pré historique. Un temple Bouddhiste, le plus grand stupa du sud du Sri Lanka, trône au sommet de cette montagne. Vous pourrez y faire une séance de méditation avec un moine, en regardant la vue fabuleuse sur la région.

Nuit 8 - Tissa

Jour 9 - À la plage Kirinda et alentour

vous partirez à bord à la mer pour la visite d'un temple Buddhist qui se trouve au sommet d'un rocher. Après la visite du Temple vous partirez à la plage une journée balnéaire, détente

Nuit 9 - Tissa

Jour 10 - Tangalle - plage Côte sud

Détente à la plage de Tangalle

Nuit 10 - Tangalle

Jour 11 - Tangalle - Une leçon du surf à Hirikatiya

Ce jour, vous allez prendre la direction de cette belle plage aux vagues propices à une leçon de surf.

Détente à la plage de Tangalle

Nuit 11 - Tangalle

Jour 12 - Détente à la plage de Tangalle

Nuit 12 - Tangalle

Jour 13 - La visite du port Hollandais de Galle

Tôt le matin vous prendrez la direction de Galle le long de la côte sud. Vous y ferez la visite du port Hollandais vieux de 420 ans. C'est l'un des ports les plus célèbres et populaires du pays. Beaucoup d'endroits vous feront ressentir une atmosphère typiquement hollandaise. Vous passerez la nuit dans l’enceinte fortifiée de ce port.

Nuit 13 - Galle

Jour 14 - Turtle Hatchery, Madu ganga et aéroport

Dernier jour de votre séjour au pays sacré. Vous prendrez la route de l’aéroport et sur le trajet, vous visiterez un Turtle Hatchery, centre de revalidation pour les petites tortues blessées. Les animaux reçoivent des traitements pour leurs blessures et le centre favorise aussi le processus de ponte jusqu'à l’éclosion et la remise à la mer.
Après vous allez faire un petit safari dans la lagune de la rivière Madu où vous pourrez observer des crocodiles et des petits varans. Vous bénéficierez ensuite d’un massage de pieds par les poissons .

Transfert à l'aéroport

transfert à l'aéroport