"Shantha", 07 Akkara, Debarawewa, Tissamaharamaya, Sri Lanka

Circuit- Couleurs du Srilanka

Jour 1 - Pinnawala- Dambulla

Votre chauffeur vous accueillera à l'aéroport en direction du centre de l'île et du triangle culturel.
En route vous visiterez l'orphelinat des éléphants de Pinnawala. Les pensionnaires sont des éléphants abandonnés, blessés et retrouvés dans la jungle un peu partout dans le pays. Vous pourrez assister au bain dans la rivière, moment unique et magique durant lequel se regroupe tout le troupeau.
Ensuite direction le centre de l'île pour visiter le Temple d'or de Dambulla. Ce Temple situé sur une petite montagne percée de cinq grottes centrales contient des sculptures antiques, des peintures du Bouddha ainsi que diverses divinités hindoues. Après vous vous rendrez sur plus grand marché aux légumes du Sri Lanka, c’est le centre économique de Dambulla.
Direction Sigiriya pour passer la nuit.

Nuit 1- Sigiriya

Jour 2 - Sigiriya

C’est tôt le matin, que vous entamerez l'ascension du Rocher du Lion, la 8ème merveille du monde. Une citadelle gigantesque, créée par le Roi Kaushapa au 5ème siècle. Ce palais incroyable a été construit avec une technologie si complexe que même aujourd’hui les ingénieurs ne comprennent toujours pas le système d’irrigation qui permettait d’alimenter en eau ce palais au sommet du rocher. C'est le site le plus connu et le plus visité du pays. L'ancienne forteresse royale et l'un des sites les plus captivants de l'île. La vue du sommet du rocher est fabuleuse. Les fresques, les jardins royaux, les pattes du Lion, les bassins d’eau et le palais sont des créations magiques. La citadelle de Sigiriya est classée au patrimoine mondial de l'UNISCO.

Direction Polonnaruwa, le 2ème royaume du pays où vous visiterez les restes archéologiques de la fabuleuse cité jardin du 12ème siècle, classée également au patrimoine mondial de l'UNISCO.

Nuit 2 - Sigiriya

Jour 3 - Kandy - Temple de la Dent

Vous prendrez la direction de Kandy par la superbe route des épices. En chemin, vous visiterez un jardin d’épices Ayurvédiques. Ensuite à Kandy vous allez visiter le Temple de la Dent qui attire chaque jour des centaines des pèlerins les bras chargés de fleurs de lotus et de frangipaniers. Vous verrez aussi le palais du dernier Roi du Sri Lanka qui jouxte le temple. La ville de Kandy est le dernier royaume du pays, également classée au patrimoine mondiale de l'UNISCO
Le soir vous assisterez à un spectacle culturel

Nuit 3 - Kandy

Jour 4 - Le jardin botanique - Nuwara Eliya

Aujourd’hui, vous allez explorer le jardin botanique de Peradeniya qui était le jardin royal du royaume de Kandy. Ensuite, à l’arrivée des Anglais, il est devenu un jardin botanique. Un des plus beaux et plus riches jardins présentant la végétation de l’Asie du Sud. Dans ces 60 hectares vous verrez plus des 4000 espèces de plantes dont un jardin d'orchidées, l'avenue des palmiers, des bambous géants etc… Pendant la seconde guerre mondiale, le jardin était un camp de l’armée anglaise.

Direction Nuwara Eliya (la petite Angleterre)

Nuit 4 - Nuwara Eliya

Jour 5 - Nuwara Eliya- Hortan Plains

Tôt le matin vous allez prendre la direction de Hortan Plains, la forêt des nuages, un parc national classé au patrimoine mondial l'UNISCO. Cette forêt est reconnue pour sa biodiversité, ses espèces endémiques et ses paysages. C’est un site majeur du Sri Lanka. Pendant votre balade dans la forêt vous observerez des oiseaux d’espèces endémiques visibles uniquement là-bas. Ensuite il y a des belles cascades et en point d’orgue, un point de vue à vous couper le souffle.
Ensuite, place au trajet de train le plus connu au Sri Lanka, Nuwara Eliya- Ella. Une expérience unique et inoubliable que ce petit train qui vous emmènera à travers les magnifiques plantations de thé, des cascades et des paysages extraordinaires.

Nuit 5 - Ella

Jour 6 - Lipton Seat - Buduruwagala- Tissa

Après le petit-déjeuner, vous allez prendre la direction Lipton Seat où vous allez vous promener au milieu des plantations de thé et visiter une manufacture. Vous pourrez observer les différentes étapes de la fabrication des thés de la cueillette jusqu'à la commercialisation. C'est Sir Lipton, un propriétaire anglais qui a commencé la plantation de thé ici. En vous promenant dans les plantations de théiers vous pourrez profiter des vues magnifiques, des champs de théiers verts, et vous pourrez aussi partager des moments avec des cueilleuses locales au travail.
L’après-midi vous prendrez la route de Tissa dans le sud du pays et en chemin vous vous arrêterez devant la plus haute statue de pierre du pays, le Bouddha de Buduruwagala qui mesure 15.5 mètres de haut.

Nuit 6 - Tissa

Jour 7 - Yala - Mirissa

Tôt le matin vous allez avoir le bonheur de prendre un 4x4 pour effectuer un merveilleux safari dans le parc national de Yala, à la découverte des léopards, des éléphants, des aours des crocodiles , et des animaux sauvages exotiques. un souvenir inoubliable.

Après vous prendrez la direction de la belle plage de Mirissa sur la côte sud du pays.

Nuit 7 - Mirissa

Jour 8 - Détente à la plage de Mirissa

Nuit 8 - Mirissa

Jour 9 - Galle

Vous ferez la visite du port Hollandais vieux de 420 ans. C'est l'un des ports les plus célèbres et populaires du pays. Galle est l’emblème de l'héritage européen au Sri Lanka. Construit par les portugais puis modifié par les Hollandais, le fort de Galle est un havre de paix où il fait bon se promener. Il est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Nuit 9 - Galle

Jour 10 - Transfer à l'aéroport

ur la route vous vous arretez pour faire un petit safari dans la lagune de la rivière Madu où vous pourrez observer des crocodiles et des petits varans. Vous bénéficierez ensuite d’un massage de pieds par les poissons .

Transfer à l'aéroport