"Shantha", 07 Akkara, Debarawewa, Tissamaharamaya, Sri Lanka

Tangalle

Petite ville sympathique et animée, Tangalle, ouvre sur une ribambelle de belles plages, criques rocheuses frangées de palmiers à l’ouest, vastes rubans de sable au sud. Le brusque dénivelé du rivage allié à la force des rouleaux rendent la baignade dangereuse à certains endroits. Comme ailleurs sur la côte sud, Tangalle mise sur le tourisme haut de gamme, et l’ancienne palette d’hébergements rustiques commence à pâlir devant un diadème de villas luxueuses tel le magnifique complexe d’Amanwella.
De Tangalle, plusieurs sites intéressants sont à découvrir dont le Wewurukannala Vihara ou le Ho0-amaniya Blowhole. Sans oublier Mulgiri galla (à 16 km au nord de Tangalle),Dans la région, plusieurs sites sont également intéressants, dont des temples troglodytes qui s’étagent sur 4 niveaux distincts et sont reliés par quelque 500 marches qui mènent à une vue fabuleuse au sommet.

La vie sauvage réserve également d’excellentes surprises. Au village de Rekawa (à 10km à l’est de Tangalle) il est loisible d’observer en nocturne des tortues, lors des périodes de ponte (jan.- avr.). Non loin de là, les amateurs devraient également apprécier la réserve ornithologique de Kalametiya. Rekawa et Kalametiya bénéficient de plages magnifiques, des lagunes et quelques hôtels indépendants y accueillent bien volontiers ceux qui fuient le tourisme tentaculaire de la côte ouest.

Destinations Populaires

Adam's peak
Anuradhapura
Kandy and the Temple of Tooth
Nuwara Eliya
Peradeniya Le jardin botanique