"Shantha", 07 Akkara, Debarawewa, Tissamaharamaya, Sri Lanka

Tissamaharamaya - Le parc national Yala et Bundala

Tissamaharamaya est le meilleur endroit pour assister à la vie typiquement locale sri-lankaise. C’est à cet endroit que se trouvent les parcs nationaux de YALA et BUNDALA où des safaris sont organisés pour les amateurs.
Une escale à nulle autre pareille car ce village atypique est bien caché du tourisme de masse. Les villageois sont surtout des fermiers car la ressource principale d’économie est l’agriculture. La spécialité de ce village est le lait caillé (un produit à base de lait de buffle) dont chaque étape de la fabrication est expliquée en détail, et qui est bien sûr proposé à la dégustation par le propriétaire des buffles du village. Des promenades sont organisées sur les belles rizières vertes révélant de magnifiques oiseaux colorés. Sur l’autre rive un lac accueille des crocodiles exotiques, des iguanes, des buffles, des tortues et de nombreuses espèces d’oiseaux (des perroquets, des aigles, des calaos, des paons, des martins-pêcheurs..). Les rives hébergent également des varans, des biches, des sangliers et autres animaux sauvages en liberté. Un guide local organise des promenades en vélo ou en tuk tuk afin de bien profiter de la région.
C’est l’endroit idéal pour écouter et regarder la nature, en dégustant un poisson frit du lac cuit au barbecue, visiter la montagne (Pierre de lune) abritant des grottes, ou encore une fabrique de poterie traditionnelle. Pourquoi ne pas prendre une leçon de cuisine traditionnelle, visiter le temple du village et participer pour une séance de méditation organisée par un moine. La très belle plage de Kirinda propice à la baignade ne se trouve qu’à 15 minutes de Tissa.

Les villageois sont très amènes et accueillent les visiteurs de bon cœur, leur offrant un thé ou un rotti (galette locale) avec l’hospitalité toute sri-lankaise. Ce village est une étape incontournable.

Yala et Bundala
Yala est le parc national le plus connu pour ses léopards. C’est le parc le plus visité et le deuxième plus grand du pays. Y sont visibles, des éléphants, des élans, des crocodiles, des ours, des paons etc.
Bundala est un sanctuaire regroupant de nombreuses espèces d’oiseaux.
Des safaris sont organisés dans ces deux parcs au départ de Tissamaharamaya.

Destinations Populaires

Polonnaruwa
Sigiriya - Le roché du lion
Temple d'or Dambulla Patrimoine mondiale de L'UNESCO